Commune de Saint-Vougay

Association Les Amis de la Lecture

Président : Christian BOURVEN

Site internet du Conseil Départemental : http://biblio-finistere.cg29.fr/

association des amis de la lectureLa Médiathèque Jean Hamonou est gérée par l'association "Les amis de la lecture", équipe de 8 bénévoles, secondée par Erwan TANNÉ, animateur socioculturel.

Elle possède un fond propre de 4 900 livres environ, d'une centaine de DVD et de revues mensuelles, pour tous les âges et pour tous les goûts.

Elle fait partie du réseau "Bibliothèque du Finistère". Trois fois par an, des bénévoles se rendent sur le site de SAINTE-SEVE pour emprunter plus de 1 200 livres, 85 DVD et 100 CD audio, qui viennent enrichir le fonds propre.

Les enfants de l'école avec les enseignantes et les nourrissons avec les assistantes maternelles fréquentent également la médiathèque.

Horaires d'ouverture :

Mardi de 15h00 à 16h30, Vendredi de 18h30 à 20h00, Samedi de 11h00 à 12h00 et Dimanche de 10h30 à 12h00

Tarifs :

abonnement annuel  (livres et DVD)  : gratuit pour les enfants de 0 à 3 ans, 7 euros pour les  enfants et les jeunes de 3 à 18 ans, 13 euros pour les adultes, 30 euros pour les familles

Durée du prêt :

1 semaine pour les DVD et de 3 à 4 semaines pour les livres